Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Crazy Thread
Archives
The Crazy Thread
6 janvier 2011

Pour inaugurer mes mini-cocottes et finir les oeufs

Et si on mangeait encore !!!!!!

Rien de mieux que des oeufs cocottes pour un repas du soir, rapide et équilibré !

Un oeuf, agrémenté d’épinards, de jambon et de Comté et relevé à l’ail !!!

Le tout dans une petite cocotte, cuisson 10 minutes

J'ai trouvé cette recette sur le net, où je ne sais plus aussi je vous la recopie :

*********

Pour 4 personnes

4 oeufs

300g d’épinards

50g de Comté

crème fraiche

2 gousses d’ail

2 tranches de jambon blanc

origan, sel, poivre

*********

Préparez d’abord les épinards : faites les cuire puis ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraîche et les gousses d’ail écrasées. Salez et poivrez.
Coupez les tranches de jambon en petits morceaux et le Comté en fines lamelles.
Partagez les ingrédients dans chaque cocotte : commencez par les épinards, puis le jambon et le comté. Cassez l’oeuf sur le dessus.

Faites cuire au bain marie, au four (préchauffé) à 200°c pendant 10 minutes. Mettez les cocottes dans un plat à tarte par exemple, que vous remplirez d’eau et couvrez les cocottes de leur petit couvercle.
Avant de servir, parsemez les oeufs d’origan.

Et voilà ! Une p'tite salade et le dîner est servi !


P1000138

Dégustez et …

Pleins d’autres idées sur la net pour agrémenter ces oeufs cocottes ! 

Publicité
Commentaires
L
zut suis allergique aux oeufs mais pas à la galette des rois YES!<br /> biszous<br /> laurette
T
mais en voilà une bonne idée!!il y a bien longtemps que je n'ai pas fait des oeufs cocotte!!<br /> mais sans les épinards pour moi!!!
A
Miammmm ! j'adore tout ! les oeufs, les épinards, tout !!! ... Il ne me reste plus qu'à acheter des mini-cocottes ! J'hésitais depuis un moment, mais ta recette toute simple et rapide m'a convaincue !<br /> Merci !!!<br /> Bises et bonne soirée !<br /> Claire
M
Bon tu nous en pérare pour vendredi ensuite ont mange la galette a Chantal et puis ont brodera <br /> Nonnnnnnnnnnnn je rigole Bisous
N
Chouette, une idée de plus pour mes repas du soir;pas toujours facile de trouver des idées mais celles- ci devrait plaire. MERCI Sylvie!
Pages
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 624
Publicité