Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Crazy Thread
Archives
The Crazy Thread
27 mars 2009

Recette du Cake aux Carambars

DSC09077

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Pour 6 personnes :

   2 oeufs entiers

   180 g de farine

   15 carambars ou 20 pour plus de goût

   1 yaourt nature

   50 g de sucre semoule

    8 cl de lait

   30 g de beurre demi-sel

   1 sachet de levure chimique


Préchauffer le four à température moyenne, 180°C, thermostat 6. Faire fondre le beurre. Faire fondre les carambars dans le lait chaud, bien mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus.

Dans une terrine, fouettez les oeufs entiers avec le sucre semoule. Ajouter le yaourt nature, la farine, la levure. Bien mélanger puis incorporer le beurre fondu refroidi et les carambars fondus dans le lait. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule  à cake. Y verser la préparation.

Cuire le cake à four moyen pendant 40-45  minutes environ.

Démouler à la sortie du four, le laisser refroidir, puis déguster.

DSC09078

Publicité
Commentaires
C
C'est un vrai plaisir de parcourir ton blog, mais je n'ai plus assez de temps pour le voir en entier, à bientôt
A
Une recette que je vais faire pour mon fils Pierre ! Il adore les verrines au Carambar... une nouvelle façon de savourer ces caramels !!
Z
moi aussi je veux gouter trop bon!!!<br /> zabroderie
V
ça va pour les ceusses qui ont un appareil dentaire?
L
MOI QUI PENSAIS QUE J'ALLAIS RESTER SOUS LA COUETTE DEMAIN C'EST RATEE meme si j'ai du mal cela prendra le temps....j'irais acheter des carambar comme cela mon "petit fiancé" qui est parti a tours pour le week end aura 2 surprices<br /> bisous<br /> laurette la gourmande
Pages
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 615
Publicité